Z'avez di'giscrap?!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Z'avez di'giscrap?!

forum dédié au scrap digital
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mettre en texte en "forme"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ccyl
Z'ici c'est comme à la maison!!!
Ccyl


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2009

Mettre en texte en "forme" Empty
MessageSujet: Mettre en texte en "forme"   Mettre en texte en "forme" EmptyVen 24 Juil - 15:59

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment donner une forme à un texte??? (comme sur le challenge scropitage de cette quinzaine... par exemple)

Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdenous.over-blog.com/
Ephémère13
Z'ici c'est comme à la maison!!!



Nombre de messages : 690
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/06/2009

Mettre en texte en "forme" Empty
MessageSujet: Re: Mettre en texte en "forme"   Mettre en texte en "forme" EmptySam 25 Juil - 18:25

Est-ce que tu veux dire écrire autour d'une forme ou que tu veux que ton texte est la forme d'un coeur ????? exemple????
Revenir en haut Aller en bas
Ccyl
Z'ici c'est comme à la maison!!!
Ccyl


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2009

Mettre en texte en "forme" Empty
MessageSujet: Re: Mettre en texte en "forme"   Mettre en texte en "forme" EmptySam 25 Juil - 19:31

ma première intention c'était que mon texte forme une forme (un coeur par exemple...)

Mais je vuex bien savoir aussi comment ladapter à une forme (comme le long de la vague du challenge template...)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdenous.over-blog.com/
Ephémère13
Z'ici c'est comme à la maison!!!



Nombre de messages : 690
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/06/2009

Mettre en texte en "forme" Empty
MessageSujet: Re: Mettre en texte en "forme"   Mettre en texte en "forme" EmptySam 25 Juil - 20:06

Ok! je sais comment écrire autour d'une forme, je vais essayer de retrouver le tuto et je te reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère13
Z'ici c'est comme à la maison!!!



Nombre de messages : 690
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/06/2009

Mettre en texte en "forme" Empty
MessageSujet: Re: Mettre en texte en "forme"   Mettre en texte en "forme" EmptySam 25 Juil - 20:32

Je n'ai pas trouvé mais voici comment je fais:
1. Sélectionne la forme autour de laquelle tu désires placer ton texte (clik sur l'image dans la palette des calques en maintenant la touche CTRL enfoncée. Tu auras une ligne pointillée entourant ta forme.

2. Agrandir la sélection comme suit: Sélection/modifier/dilater. Dans la fenêtre, inscris le nombre de pixels que tu désires (fais des essais) 50 peut toujours aller. Ceci forme une distance entre ta forme et la ligne de texte. Click ok.

3. Crée un nouveau calque au-dessus de ta forme dans la palette des calques.

4. Dans la palette des calques, choisis l'onglet des tracés ensuite clik sur l'icône (créer un tracé de travail (ça ressemble à un rond avec des noeuds) et ta ligne pointillée devient une ligne continue.

5. Choisis l'outil texte dans la barre d'outils et glisse ta souris à l'endroit où tu désires commencer à écrire ton texte. Le curseur deviendra une sorte de ligne verticale, tu cliques et tu tapes ton texte.

6. Une fois terminée, reviens à l'onglet des calques dans la palette des calques.

Voilà, j'espère que cela va t'aider...ce n'est peut-être pas évident mais pratique un peu et ça ira. Si tu as d'autres questions, je peux toujours essayer d'y répondre.

Pour les vagues des templates, je fonctionne de la même façon. pour ta première question(donner une forme à un texte) je vais faire des essais, j'ai une petite idée, si je trouve, je te mets au courant.
Bye.....bonne journée et bon essai Mettre en texte en "forme" 461126
Revenir en haut Aller en bas
Ccyl
Z'ici c'est comme à la maison!!!
Ccyl


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2009

Mettre en texte en "forme" Empty
MessageSujet: Re: Mettre en texte en "forme"   Mettre en texte en "forme" EmptyLun 27 Juil - 10:19

Merci beaucoup éphémère!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdenous.over-blog.com/
Ephémère13
Z'ici c'est comme à la maison!!!



Nombre de messages : 690
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/06/2009

Mettre en texte en "forme" Empty
MessageSujet: Re: Mettre en texte en "forme"   Mettre en texte en "forme" EmptyLun 27 Juil - 18:19

Tu m'en donneras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Ccyl
Z'ici c'est comme à la maison!!!
Ccyl


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2009

Mettre en texte en "forme" Empty
MessageSujet: Re: Mettre en texte en "forme"   Mettre en texte en "forme" EmptyMar 28 Juil - 14:29

Je vais prendre le temps de la sieste des enfants pour essayer... je te dirai!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdenous.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mettre en texte en "forme" Empty
MessageSujet: Re: Mettre en texte en "forme"   Mettre en texte en "forme" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre en texte en "forme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo "en morceaux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'avez di'giscrap?! :: Photoshop-
Sauter vers: